« Laurent Gbagbo et le ppa-ci ont fait le dimanche 15 mai un don de la somme de 1 million de nos francs lors de la cérémonie du 7ème jour d’Amadou Soumahoro », rapporte un communiqué du nouveau partie de l’ancien chef d’état signé des mains de M. Ousmane Sy Savané, président de la Commission Communication et Organisation des manifestations.
Décédé le 7 mai 2022, Amadou Soumahoro, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a été inhumé le vendredi 13 mai à Séguéla dans l’intimité familiale. Le dimanche 15 mai, à l’occasion de la cérémonie du 7ème jour, une délégation du parti des peuples africains (ppa-ci) était présente à la mosquée de la riviera golf. En présence de messieurs Tiémoko Meyliet Koné vice-président de la République et Patrick Achi, Premier ministre, les collaborateurs de Laurent Gbagbo composés du Pr. Hubert Oulaye, Georges-Armand Ouégnin, le ministres justin Koné Katinan, porte-parole de la délégation ainsi que M. Ousmane Sy Savané et l’honorable Auguste Dago ont au nom du président de leur parti fait don de la somme de 1 millions de FCFA repartie comme suite :
-500.000 fcfa pour la veuve
-200.000 fcfa aux enfants
-200.000 fcfa à la famille de Soumahoro
-100.000 fcfa aux imams
Les sénoufo du ppa-ci ont exceptionnellement fait un don de 10.000 f à leurs alliés koyaka.
Il est important de rappeler que Laurent Gbagbo, rentré au pays depuis le 17 juin 2021 attend toujours le versement de sa rente viagère liée à son statut d’ancien chef d’Etat.
David Gbedia
Laurent Gbagbo ex-président de la République |
Commentaires