Le procès de Charles Blé Goudé reporté à nouveau : un dossier incomplet





Le procès de Charles Blé Goudé, ancien ministre et leader du COJEP, a une nouvelle fois été reporté. Prévu initialement pour le 30 octobre 2019, l’audience n’a pas eu lieu, car la défense de l’accusé a souligné l'absence d'une pièce cruciale dans le dossier. Selon Me Jean Serge Gbougnon, avocat de Blé Goudé, cette pièce manquante empêche une présentation complète de la défense. 
Le procès, qui a débuté le 23 octobre 2019, avait déjà connu un premier report afin de permettre aux avocats de se familiariser avec l'intégralité du dossier. Le tribunal a donc décidé de repousser la nouvelle audience au 6 novembre 2019, pour permettre à la défense de préparer sa stratégie face aux accusations de « crimes contre des populations civiles » portées contre Charles Blé Goudé, en lien avec la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d'Ivoire.
Cette nouvelle étape marque un autre rebondissement dans le parcours judiciaire de Charles Blé Goudé, qui demeure une figure centrale du paysage politique ivoirien et continue de faire l'objet de controverses. Le suivi de son procès s'annonce encore incertain.
David GBEDIA

Commentaires