Absent physiquement mais présent par l’esprit, Me Zéhouri Paul-Arnaud Bertin, notaire et vice-président du PDCI-RDA, a marqué de son empreinte le lancement officiel de la Mutuelle de Développement et d’Entraide de Bonoumakro (MUDEBO), le 5 avril 2025. Sollicité comme parrain stratégique, le président de l’ODAP-CI (Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité) incarne un modèle de leadership communautaire dont s’inspire désormais le village de Bonoumakro.
![]() |
| Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud Parrain |
C’est une forte délégation, conduite par l’Honorable Okou Danon Michel, qui a porté la voix du parrain. Son engagement aux côtés des populations du Loh-Djiboua, à travers des actions concrètes dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’autonomisation, a séduit les initiateurs de la MUDEBO.
« Me Zéhouri n’est pas de Bonoumakro, mais il a accepté d’en être le parrain. C’est un acte de grandeur d’âme », a salué la présidente de la mutuelle. Pour Bonouma Joël Fulbert, initiateur du projet, le choix de ce parrain est stratégique : « C’est un homme d’action, dont les résultats parlent. »
Prenant la parole au nom du parrain, l’Honorable Okou Danon Michel a déclaré : « Me Zéhouri croit profondément en la solidarité intercommunautaire. Il voit en Bonoumakro un partenaire potentiel pour bâtir un réseau national de développement à la base. Il sera toujours disponible pour accompagner la MUDEBO, car pour lui, chaque village qui se relève est une victoire pour la Côte d’Ivoire. »
Un modèle de développement vient d’être adopté. Et Me Zéhouri en est l’inspiration.
David Gbedia


Commentaires