Adama Bakayoko Secrétaire Général de l'AJUCI |
La scène politique ivoirienne en vue de l’élection présidentielle de 2025 se densifie, avec l’arrivée d’un nouveau mouvement, l’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), qui se positionne clairement en faveur d’un quatrième mandat pour le président Alassane Ouattara. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 23 octobre à Anyama, cette organisation a dévoilé sa vision et ses objectifs.
Porté par des jeunes leaders, l’AJUCI s’est donnée pour mission de défendre et promouvoir la candidature de l’actuel président dans ce qu’elle considère comme une nécessité pour "achever le développement entamé" depuis 2011. Selon son secrétaire général, Adama Bakayoko, l’œuvre de transformation économique et sociale opérée sous la présidence de M. Ouattara mérite d’être poursuivie.
"Sous la houlette du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire s’est totalement métamorphosée. Aujourd’hui, notre pays figure parmi les grandes nations, malgré les crises mondiales et régionales. La présidentielle de 2025 est donc un enjeu crucial pour conserver cette trajectoire résiliente," a déclaré Adama Bakayoko. L’AJUCI se positionne comme le bras séculier de la jeunesse pour la mobilisation en faveur du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Elle entend occuper le terrain à travers un réseau de coordinations nationales, piloté par un secrétariat général sous la direction de M. Bakayoko.
"Nous ne sommes pas un mouvement de trop, mais une force nouvelle avec une expérience solide pour accompagner le Président Ouattara et le RHDP vers une victoire éclatante en 2025," a-t-il ajouté. Pour l’AJUCI, le défi est clair : assurer la conservation du pouvoir afin de maintenir la stabilité et poursuivre les réformes initiées par le Chef de l’État. En appelant le président Ouattara à briguer un nouveau mandat dans le cadre de la Troisième République, l’organisation souhaite faire de 2025 une année d’espérance et de confirmation pour la Côte d’Ivoire.
Le lancement officiel des activités de l’AJUCI, prévu dans les prochains mois, permettra de dévoiler davantage les stratégies et initiatives de ce mouvement.
David Gbedia
Commentaires